Nos Femmes

 

2016-09-05-nos-femmes-affiche

Résumé

Max, Paul et Simon sont amis depuis très longtemps. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de la partie privée est plus mitigé.

Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle, son épouse, et que dans un accès de colère, il l’a étranglée.

Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

 

Distribution

Bertrand Jayet ( Max )

Claude Henriot ( Paul )

Cédric Léger ( Simon )

 

Mise en scène par Gianni Notaro

 

Dates

4 et 5 novembre 2016 – Epalinges

2, 3, 4, 9, 10 et 11 décembre 2016 – Lausanne – Théâtre de la Colombe

13, 14 et 15 janvier 2017 – Pully – Théâtre de la Voirie

3, 4, 5 février 2017 – St-Prex – Cave du château

Lien pour réserver

 

 

Prix

Prix plein CHF 25.-

Prix réduit CHF 20.- ( valable pour étudiants, AVS ou AI )

sauf pour représentations au théâtre de la Colombe : chapeau à la sortie

 

1803 MOUDON Théâtre de la Corde

Cliquez sur le lien pour voir l’article

 

 

Synopsis

     Max, Paul et Simon se retrouvent régulièrement pour jouer aux cartes, sans leurs femmes. Aussi différents soient-ils, leur amitié de 35 ans semble inébranlable. Jusqu’à ce qu’un évènement bouleversant vienne mettre à l’épreuve cette camaraderie en apparence sans tache et révéler leurs rancœurs enfouies.

     Elles sont au cœur de toutes les conversations, mais on ne les verra pas. Elles fournissent aux protagonistes tous les ressorts des situations qu’ils vont affronter le temps d’une nuit, mais elles n’apparaîtront qu’en creux, par le truchement du regard que les hommes – leurs conjoints- portent sur elles. Mais le pari est cette fois plus osé…

 

Les interprètes

     Claude Henriot, Bertrand Jayet et Cédric Léger sont les interprètes romands de cette œuvre. Leurs talents et leur enthousiasme, livrés sans compter, donnent une dimension humaine, touchante et terriblement actuelle, capable d’emporter hommes et femmes dans un moment de grâce.