Claude Henriot

Claude Henriot

Initiateur et cofondateur des Jars Noirs, Claude Henriot a pendant de longues années pratiqué l’art de la scène dans différentes troupes de la région lausannoise.

Depuis bientôt 15 ans il est membre des Tréteaux de Cossonay avec lesquels il a remporté le festival de la Chisaz en interprétant M. Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme. Chez Barnabé, il joua à la fois Montfleuri et le capitaine des Gascons dans la comédie musicale Cyrano de Bergerac. Il fit également un one-man-show pour l’Association de quartier des Bossons. Il joua plusieurs pièces avec la troupe théâtrale d’Oulens, dont 12 hommes en colère.

Avec son compère Bertrand Jayet il fut Joseph Fouché dans « Le Souper » de Jean-Claude Brisville. Il eu l’immense plaisir d’être un des 6 comédiens de la revue « Lavaux Vitriol » à Corseaux.

Président des Jars Noirs depuis sa création, il n’a de cesse de veiller sur son idéal théâtral et sur les valeurs qui le passionnent. C’est dans cet esprit qu’il se donne à fond et recherche en permanence l’excellence pour cette troupe.