Cédric Leger

Cedric Leger

Originaire du sud de la France et né sur les bords de l’étang de Berre, Cédric a décidé en 2010 de quitter sa Provence pour les lacs et les montagnes suisses.

Musicien, et passionné par les arts de la scène, il commença le théâtre à 13 ans afin de réaliser le spectacle de fin d’année pour son collège où il interpréta le rôle d’un certain Jacques, disciple d’un maître, quelque peu rêveur et extravagant, où la passion de la scène et de l’art théâtral débuta. Cette passion ne l’ayant jamais quitté, c’est en 2011 qu’il rencontra Bertrand Jayet lors de la mise en scène de la comédie musicale « Résistance » du lycée Entrebois de Lausanne où il fut engagé en tant que guitariste au sein de l’orchestre. Désireux de revenir sur scène en tant que comédien, Bertrand Jayet l’invita à se joindre à lui, et ainsi dans la troupe des Jars Noirs présidée par Claude Henriot où il fit ses premières armes dans la pièce « Le Rôle ».

Cédric fut également engagé par Bertrand Jayet en tant que guitariste pour la revue de Corseaux 2012 « Lavaux Vitriol », ainsi qu’aux côtés de Claude Henriot.

Cédric devint membre à part entière des Jars Noirs, désireux de continuer sur cette magnifique lancée aux côtés de ceux qui sont devenus maintenant de véritables amis.